Skip to main content

Comment être informé de l'actualité municipale ?

Parallèlement à la communication dite "papier" à l'image du Magny Mag', de la programmation culturelle, des tracts/flyers et autres lettres d'information... et dans un contexte de développement croissant de l’offre mobile auprès des particuliers, la Ville développe un panel d'outils de communication mobile conviviaux, interactifs et de proximité afin d’établir un lien durable entre la population, les élus et l’administration.

S'informer des actualités

Les nouvelles technologies se développent depuis le début des années 2000 sur la commune. Elles permettent de développer et de compléter notre offre en terme de supports de communication. Elles ont l’avantage d’être un outil dynamique et réactif par excellence !

C'est ainsi que la Ville est présente sur différents réseaux sociaux auxquels vous abonner gratuitement. Vous pouvez donc aimer, liker, réagir/interagir, recevoir des notifications via :

  • Internet
  • News letter
  • Facebook
  • Application mobile
  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube
  • Pinterest

En développant sa présence sur les réseaux sociaux, la municipalité veut améliorer la passerelle existant entre les habitants et l’administration et donc faciliter les liens interactifs. Les habitants peuvent plus facilement communiquer avec les services de la Ville en nous faisant remonter des informations liées à la vie de la cité.

Infos pratiques

Infos pratiques

En bref, la communication de la Ville à destination des habitants, des dirigeants d'entreprises et d'association et plus largement des institutionnels, se développe autours de 4 axes majeurs :

1. La communication de proximité                          

Les supports papier                                           

  • Bulletin municipal, le Magny Mag'
  • Animation de la cité : affiches, tracts, invitations
  • Lettres d’information

Les contacts directs avec les magnycois               

  • Allô M. le Maire
  • Réunions publiques
  • Accueil des nouveaux habitants
  • Accueil de collégiens
  • Accueil des nouveaux Français
  • Médailles du travail
  • Etc.

2. Les réseaux sociaux                                   

  • Internet
  • News letter
  • Facebook
  • Application mobile
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

3. La démocratie participative                  

  • Café citoyen
  • Réunions publiques
  • Etc.

4. La communication institutionnelle

  • Relations publiques
  • Réseau Communauté d’Agglomération/PNR
  • Rencontre avec les entreprises
  • Création de documents spécifiques (vidéo, plan de ville, disque de stationnement…)
  • Signalétique (panneaux et plaques de rue, panneaux d’affichage)