Solidarité, éthique et déontologie

Il est important que chaque habitant ait connaissance des pratiques mises en place. Or,  notre opposition ne connait pas les règles de fonctionnement des subventions et aides sociales, notre équipe attachée à la transparence des conditions de leur attribution, en rappelle les règles éthiques.

L’attribution des subventions aux associations est le fruit de rencontres annuelles entre les responsables de chaque association éligible, plusieurs élus et des responsables de services. Après une étude collégiale des dossiers, le montant des subventions peut être accepté, réévalué ou refusé, afin d’être adapté à la situation et aux projets.

Pour information, dans la période de crise, les subventions de fonctionnement votées début 2020 ont toutes été versées. L’attribution des aides sociales du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est régie par un règlement intérieur et des critères établis. Les membres du Conseil d’Administration, dont un membre de l’opposition, traitent les dossiers en concertation et ont une obligation de confidentialité totale. Les aides allouées sont fixées en fonction du besoin et de la situation à partir du budget CCAS.  

Toutes ces décisions d’aides dépendent bien de choix politiques. À Magny-les-Hameaux, le soutien aux associations et à la solidarité reste prioritaire dans le budget que nous votons en conseil municipal et ne souffre pas de contraintes financières.

www.ensemblepourmagny.frcontact@ensemblepourmagny.fr • Facebook: ensemblepourmagny • Twitter : @Magny78114

Frédérique Dulac