Skip to main content

Communication

Denis GUYARD est le conseiller municipal délégué à la communication.

Les Magnycois ont la possibilité d’avoir accès à l’information via un large panel d’outils de communication : panneaux d’affichage, Magny Mag’, tracts, affiches, site internet (GRC), news letter (2 lettres d’information), Facebook (3 pages), X, Instagram, TikTok et l’application mobile.

Service communication

Le service communication est très souvent amené à utiliser ces différents canaux de façon simultanée afin de véhiculer une seule et même information afin de s’assurer de toucher un maximum de personnes.

Magny Mag’

Ce magazine d’information municipale de 28 pages est édité tous les mois (sauf juillet et août), soit 10 numéros par an.

Il est distribué dans les boîtes aux lettres de la ville dans les derniers jours du mois (exemple : le numéro de février est distribué à la fin du mois de janvier).

Si vous ne recevez pas les publications de la ville de Magny-les-Hameaux, merci de bien vouloir vous faire connaître auprès du service.

Réseaux sociaux

En développant sa présence sur les réseaux sociaux, la municipalité veut améliorer la passerelle existant entre les habitants et l’administration et donc faciliter les liens interactifs ; Les habitants peuvent plus facilement communiquer avec les services de la ville en nous faisant remonter des informations liées à la vie de la cité. La ville est donc présente sur :

 

Événementiel

Dans le domaine de l’évènementiel, les réalisations sont diverses et variées. Voici un aperçu de ce qui est fait :

  • conception des différents supports de communication de la ville (tracts, affiches, plaquettes, plans de ville, etc.),
  • participation à l’évolution et à la mise à jour du site internet, en étroite relation avec le service informatique de la ville,
  • conception et mise à jour des sites Internet et Intranet, des news letter, des 3 pages Facebook de la Ville,
  • gestion de l'application mobile,
  • organisation d’évènements (cérémonie des voeux aux institutionnels, accueil des nouveaux habitants, accueil des nouveaux français, concours maisons et balcons fleuris, etc.),
  • édition d’objets promotionnels,
  • soutien auprès des associations locales,
  • élaboration de différents outils de communication interne (journal interne, lettre d¹information, etc.).
  • etc.

 

En dehors de la communication papier et des réseaux sociaux, le contact direct avec les magnycois est également privilégié, notamment avec « Allô M. Le Maire » (une fois par mois), la rencontre avec des élus, lors de permanences hebdomadaires (tous les samedis matins) et mensuelles (lors de rencontres informelles dans les rues de la Ville, par quartiers et hameaux) et les réunions publiques. Il faut également compter sur l’accueil des nouveaux habitants, l’accueil des collégiens et l’accueil des nouveaux Français qui, dans une toute autre mesure, donnent une image de la ville (et plus largement du service public) aux magnycois de tous âges et de tous horizons. La présence des élus sur les temps forts organisés par les services de la Ville, mais aussi sur les événements organisés par le milieu associatif ou par le secteur économique local est incontournable.

 

Magny Mag 223 Fevrier 2020 • MLH, une Ville connectée

Coordonnées

Hôtel de Ville
1 Place Pierre Bérégovoy
78114
Magny-les-Hameaux
Infos pratiques

Horaires d’ouverture :
Lundi au jeudi : 8h45-12h30 et 13h45-18h
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-16h30

Contact

Tél. 01 39 44 71 71

Laurence GUILBOT
Responsable du Service Communication et Relations publiques
Tél. 01 39 44 71 28
communication@magny-les-hameaux.fr

Christine PANNETIER
Rédactrice en cheffe du Magny Mag'
Tél. 01 39 44 71 29
magnymag@magny-les-hameaux.fr