HATLAB

HATLab Logo

HATLab, association Loi 1901, a comme objectif statutaire, de créer des Fablabs dans l’ouest parisien et d’animer le territoire en développant des actions dans les domaines du numérique. Ces FABLab, parts de tiers lieux, sont des espaces de partage, d’acquisition de compétences et d’expériences. Ils contribuent à réduire la fracture numérique et créent des liens intergénérationnels.

Un fablab (pour fabrication laboratory) est un lieu de partage de compétences et de machines, ouvert au public, pour réaliser des projets personnels ou collectifs. On peut s’y former à la connaissance de logiciels, à l’utilisation d’appareils techniques et partager son propre savoir-faire.

Hatlab est une association à but non lucratif, née en 2015, regroupant 100 à 250 adhérents (selon les années). Elle regroupe 4 fablabs : le SQYLab (Trappes), Izylab (Vélizy), Sunlab (Viroflay) et le Mesnilab (Mesnil-Saint-Denis). Un cinquième fablab devrait ouvrir à Magny-les-Hameaux. Nous avons aussi accès à l’atelier bois du Centre Technique Municipal de Trappes.

Coordonnées

Pôle Musical et Associatif Blaise Pascal
23 rue des écoles Jean Baudin
78114
Magny-les-Hameaux