Prenez votre vélo pour vos trajets du quotidien !

Et si vous effectuiez vos déplacements à vélo ou à vélo à assistance électrique (VAE) plutôt qu'en cyclomoteurs et/ou en voiture ?

Vélo sur piste cyclable

Ile-de-France Mobilité propose aux particuliers d’Ile-de-France de tester pendant 6 à 9 mois maximum non renouvelable un VAE en location longue durée via le dispositif VELIGO. Au terme de ce test, le particulier est incité à continuer à utiliser ce mode de transport soit en l’achetant, soit en souscrivant un nouveau contrat de location auprès d’un opérateur privé.

Les deux bureaux de Poste de Magny-les-Hameaux (au Buisson et au Centre-Bourg) font partie des points d'information et le centre de tri situé à Gomberville fait partie de l'un des 236 points de location qui auront au moins deux VAE pour remise et reprise. Les franciliens peuvent également se faire livrer leur vélo ou ils le souhaitent domicile, lieu de travail...mais il s'agit d'une option complémentaire payante.

Infos pratiques

Pour tous renseignements sur le dispositif, vous pouvez allez dans les deux agences de La Poste situées au Quartier du Buisson et en Centre-Bourg.

La procédure d'inscription à ce nouveau dispositif est disponible depuis le site internet de Véligo (Cf ci-dessous, rubrique "Voir aussi")

Contact

Renseignements et inscription auprès de veligo.fr.

 

Le test a été concluant et vous souhaitez acheter votre vélo ou votre VAE ? Pour rappel, il y a un vendeur de vélo sur la commune. Il s'agit de Néovelec : https://www.magny-les-hameaux.fr/content/neovelec