Nouvelles mesures en vigueur pour le sport - Info au 17/05/2021

Reprise en intérieur dès le 19 mai pour les mineurs

Dès le mercredi 19 mai, les mineurs et les publics prioritaires pourront pratiquer en extérieur et en intérieur, avec contact, dans le respect des protocoles.

Nous invitons les encadrants et responsables à se référer au protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives mis à disposition par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports afin d’organiser au mieux la reprise de la pratique.

3 phases distinctes pour les majeurs

Du 19 mai au 8 juin

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), la pratique sportive est interdite.

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique est autorisée sans contact uniquement et dans la limite de 10 personnes maximum lorsqu’elle n’est pas encadrée.

Lorsque la pratique est encadrée, celle-ci est limitée à 10 personnes sur la voie publique et illimitée en nombre dans les équipements.

Du 9 juin au 29 juin

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact

Lorsque la pratique est encadrée, celle-ci est limitée à 25 personnes sur la voie publique

Lorsque la pratqiue est individuelle,celle-ci est limitée à 10 personnes sur la voie publique

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), seule la pratique sans contact est autorisée, c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant.Pas de limitation de participants dans les équipements pour une pratique encadrée.

 

A partir du 30 juin

La pratique de toutes les activités sportive est autorisée sans restriction, avec contact, en plein air et en espace clos et couvert.

Nous invitons encore une fois les encadrants et responsables à se référer au protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives mis à disposition par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports afin d’organiser au mieux la reprise de la pratique.

Marche à pied
Infos pratiques

Le port du masque n'est pas obligatoire lorsqu'on fait du sport.

Où peut-on pratiquer du sport ?

La pratique sportive est autorisée dans :

  • les équipements de plein air
  • l'espace public (jardin, parc, rue...)

Conditions :  les rassemblements dans les espaces publics demeurent limités à 10 personnes